AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  
- Sweet Madness



 

Voir les messages sans réponses

avatar

Tremé-Lafitte

Tremé est l'un des plus vieux quartiers de La Nouvelle-Orléans, jouxtant le quartier historique du Vieux carré français. À l'époque de l'esclavage aux États-Unis, il est le quartier des personnes de couleur libres. Considéré comme le plus ancien quartier afro-américain des États-Unis, il est un lieu symbolique de la culture afro-américaine et créole de Louisiane. En 1897, le quartier chaud de Storyville est créé par le détachement de quinze pâtés de maison sur les hauteurs de Tremé, il concentre, jusqu'en 1917, les activités liées à l'alcool, le jeu et la prostitution. Il est également un des premiers foyers de développement du jazz.
Mahalia Jackson Theater, NOPD, NOFD, Fair Grounds Race Course, City Park, Habitations
avatar

Faubourg Marigny

Aménagé dans la première décennie du 19ème siècle par les Créoles de Louisiane et l'homme politique : Bernard de Marigny, sur une ancienne plantation appartenant à sa famille, il était le quartier où ces messieurs créoles blancs domiciliaient leurs maîtresses de couleur (et leurs descendants) dans la tradition dite du « plaçage ». A présent il est la destination préférées des amateurs de musique pour ses concerts en live, et de restauration locales pour la diversité des ses restaurants sur Frenchmen Street. Vous trouverez également l'école publique de spectacle New Orleans Center for Creative Arts (NOCCA). Faubourg Marigny est l'un des quartiers les plus colorés de la ville notamment de part son architecture empruntée au style colonial français et espagnol et des éléments typiques aux Caraïbes, ce mélange des cultures au fil du temps a donné lieu à un style architectural unique.
Port of New Orleans, Mystic Hotel Casino, NOUPT, 21st Amendment Bar, Marie Laveau's House Of Voodoo, Harper's Kitchen, Habitations
avatar

Le Vieux Carré

Aussi connu comme Le quartier français, il est le plus ancien quartier de la ville de La Nouvelle - Orléans. Il a été fondée en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville, la ville se développa autour du Vieux Carré, une place centrale. Classé au National Historic Landmark depuis les années 1920, les bâtiments historiques ont été protégés par la loi et ne peuvent être démolis, toute rénovation ou nouvelle construction dans le quartier doivent être effectués conformément à la réglementation de la ville, en conservant le style architectural historique. Son architecture coloniale préservée de la fin du XVIIIème siècle et ses monuments remarquables en font le premier centre touristique de la ville et un secteur résidentiel recherché.
Jackson Square, Bourbon Street, Hotel Monteleone, Café du Monde, Masquerade Nightclub, Habitations
avatar

Central Business District

Abrégé en CBD, ce quartier est l'équivalent de ce que beaucoup de villes appellent leur centre-ville. Développé à l'origine comme largement résidentiel il se modernise au fur des siècles pour devenir le point névralgique des entreprises, et est aujourd'hui un quartier mixte dynamique les habitations et les gratte - ciel où résident les bureaux, mais aussi de nombreux restaurants et clubs, et des bâtiments commerciaux et industriels historiques. On peut noter dans le quartier la présence de quelques monuments notables : la mairie et ses succursales, les consulats des pays étrangers, le One Shell Square avec ses 212 mètres de haut et ses 51 étages le plus haut immeuble de la ville, la Piazza d'Italia, le World Trade Center of New Orleans, qui a été le premier World Trade Center du monde, le Musée national de la Seconde Guerre mondiale, le Musée Ogden of Southern Art, et le Confederate Memorial Hall pour ne citer qu'eux. Le CDB accueille également le New Orleans I.P., une «propriété intellectuelle», qui abrite de nombreuses industries créatives, et de nombreuses entreprises de biosciences sont établies au sein du New Orleans BioInnovation Center.
University of New Orleans, New Orleans Public Library, Supreme Court of Louisiana, OBMC, Mercedes-Benz Superdome, Habitations
avatar

Algiers Point

Il est placé de l'autre côté du fleuve Mississippi, pour rejoindre le quartier il faut emprunter le Ferry, qui est totalement gratuit, ou le pont issue de l'autoroute, mais le trajet sera plus long surtout compte tenu des embouteillages constants. Plus grand quartier en superficie de la ville, il a été placé sur le registre national des lieux historiques en 1978, il abrite de nombreuses églises et il existe de nombreuses congrégations catholiques et baptistes, la plus ancienne congrégation luthérienne, Trinity Evangelical Lutheran Church, a été fondée en 1875. On y trouve le Magnolia Equestrian Centre, une ferme équestre familiale avec une arène couverte, présente depuis des générations qui explique la présence de chevaux côtoyant véhicules et passants. Enfin l',endroit incontournable du quartier reste la fabrique de bijou, fournisseur d'ailleurs officiel du Carnaval avec ses colliers multicolores.
Dahlia Noir Inc., New Orleans's Studios, French Market, St. Louis Cathedral, Saint-Louis Cemetery, Habitations

Periphery Road Trip

Qu'importe la personne que vous interrogez, il vous sera dit qu'il est très difficile de quitter la Nouvelle-Orléans, tant la ville vous séduit si aisément, presque surnaturellement d'ailleurs... Cependant pour se rendre compte de la magnificence de la ville il faut avoir vu d'autres paysages, il est donc temps pour vous de rendre votre passeport et de partir à l'aventure voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté. Vous avez aussi ceux qui hurleront de fuir cette ville de débauche trempant dans le vaudou, à chacun de se faire son avis... Que vous partiez pour voyagez ou simplement changer d'air, vous serez toujours les bienvenues à la Nouvelle-Orléans.
New Orleans Airport, Lakeview Outdoor Cinema, Le Bayou, Venetian Isles, Rest of the World
Pas de nouveaux messages
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Online
Nos membres ont posté un total de 1617 messagesNous avons 17 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Heaven Hendersen.

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Follow

Describe